Les équipes seniors sur les podiums
Après les réussite des benjamins, minimes, cadets et des juniors en équipe leurs aînés ne pouvaient pas moins faire que de les imiter. Pour cela l’OFPND a présenté deux équipes seniors au championnat départemental à Saint Mihiel Dans une joute réunissant 20 équipes seniors masculines et féminines du département, l’OFPND a disputé les deux finales au championnat départemental. Pour cela l’OFPND a présenté deux équipes seniors garçons et une équipe féminines.
La palme revient aux filles qui ont disposé de Villerupt en finale et remporté ainsi le titre de championnes départementale avec Elodie Poillot, Jennifer Lhote, Elise Balland,et Débora Martin. Une confirmation pour cette jeune équipe de juniors déjà vice championnes la saison passée
Sous la responsabilité de leurs coachs Christophe Griette et david Thernot les deux équipes ont connu des fortunes diverses.En effet pas facile de constituer des équipes un samedi avec des athlètes retenus par des obligations professionnelles ou scolaires .
l’OFPND 1 n’a pas rencontré de difficulté majeure jusqu’en finale Après avoir successivement éliminé facilement Euville , JC Nancy, AJ54 2 pour s’incliner logiquement en finale contre l’AJ54 1
l’OFPND 2 termine 9 eme après avoir disposé facilement de Pont à Mousson et atteindre ainsi les quart de finales en repêchage
Une belle récompenses aussi pour ces juniors intégré dans le grand bain des seniors qui ont réussi leur contrat en bousculant sans complexe la hiérarchie départementale et en s’invitant à la table des grands fortement encouragés par les seniors
Deux équipes de copains motivés, talentueuses, culottées et pleine de promesses pour l’avenir encouragées par de nombreux supporters ayant fait le déplacement en Meuse .
Pour Christophe Griette et david Thernot « C’est plus que dans toute autre compétition un esprit de groupe qui fait la différence. Nous avons la chance d’avoir un groupe solidaire ou les combattants d’expérience conseillent motivent et rassurent les plus jeunes. Ils nous ont montré que le Judo n’est pas seulement qu’un sport et c’est pour nous les entraîneurs une grande satisfaction. Je pense que nous avons réussi à éviter les pièges d’un tableau très relevé car on a jamais vu autant d’équipe à ce niveau de compétition »
Roland Mayance confirme « Nous sommes sur le podium avec nos équipes des benjamins aux seniors depuis plus de 10 ans et nous avons réussi notre objectif : avoir un groupe soudé dans l’atteinte d’un objectif commun avec une adhésion forte aux décisions prises par l’encadrement car aujourd’hui nous avons un potentiel pour faire trois équipes garçons et tous méritent d’être dans les équipes. »
Le rendez vous est pris pour le championnat de Lorraine à saint Avold le 26 avril Mai prochain avec trois équipes on le voit très motivées.