Mercredi soir au Dojo du stade inter communal, il régnait comme une odeur de préparation au prochaines compétitions de mars. Pour l’occasion 90 judokas avaient répondu à l’invitation de l’OFPND et de la ligue de Lorraine pour cet entraînement de masse avec comme invité de marque le pole espoirs de Metz.
Après l’accueil des athlètes par Pierre Salve, Secrétaire Général de la Ligue et de Roland Mayance, le président de l’OFPND le ton était donné pour deux heures d’un entraînement mené à un rythme soutenu et placé sous la responsabilité de Sébastien Poirson, cadre technique responsable du pole et Guillaume Fellini, cadre technique de Moselle.
Comme l’explique Sébastien, « Ces regroupements ont plusieurs objectifs : offrir aux clubs et aux athlètes du pole la possibilité de s’entraîner avec des partenaires de qualité qu’ils ne connaissent pas, ne pas déconnecter les stagiaires du pole de la vie de club et de démystifier notre organisation et bien sur affiner la préparation de tous ».
Le Pole espoirs de Metz regroupe des judokas cadets qui ont fait le choix de mener parallèlement un projet scolaire et un projet sportif sans faire l’impasse sur l’un ou l’autre comme le prouve les tests d’entrée ou la prise en compte du niveau scolaire est importante. Florent et Gauthier sont licenciés à l’OFPND et ont intégré le pole cette saison « Cette soirée était super. Nous qui faisons du Judo tous les jours nous avons pu partager avec les judokas qui s’entraînent quelques fois par semaine. C’est aussi une occasion supplémentaire de ne pas nous déconnecter de notre club ou nous faisons le maximum pour y être toutes les semaines et retrouver nos copains. De toute façon avec Roland on n’a pas le choix »
Un rendez vous à reconduire la saison prochaine