Un retour gagnant pour Gauthier Rakotondramanitra qui vient de remporter le titre de champion de Lorraine dans la catégorie huppée des moins de 81 kg. En effet, après une grave blessure ligamentaire du genou en octobre dernier au tournoi national par équipe à Tours, Gauthier est passé par une période de doute sur sa saison. Suite à la décision du chirurgien de ne pas opérer Gauthier a entamé un gros travail de rééducation et de renforcement musculaire de son genou.
Parallèlement, il a repris l’entraînement avec un programme préparé par Cyrille ou il a continué à travailler les automatisme et la préparation physique en ménageant son genou. Au championnat de Lorraine il a littéralement explosé ses adversaires avec en particulier une finale remportée en moins de 20 secondes. Un Gauthier satisfait de sa performance « La décision qui a été prise de ne pas m’opérer m’a motivé. Sur cette compétition j’étais bien préparé et je n’ai jamais été mis en danger. Pour moi l’objectif est clair aller à Paris au France et faire un podium »
Une performance individuelle qui complète les cinq podiums remportés par les judokas de l’OFPND Val de Lorraine 54 qui n’ont pas de détail à Hayange.
Elise Balland, Déborah Martin, Chloé Gontier et Florent tailleur remportent une excellente médaille de bronze .Loic Scomazzon décroche une 5 eme place qualificative. On notera le 100% de réussite des trois qualifiées féminines . Cyrille le directeur technique de l’OFPND Val de Lorraine 54 et entraîneur du club est satisfait « Nous avions 13 athlètes qualifiés pour les championnats de Lorraine et nous en qualifions 7 pour les demies finales du championnat de France c’est bien. L’OFPND Val de Lorraine 54 sera le club du département le mieux représenté à Reims et il nous faut continuer à préparer cette échéance sans oublier les autres licenciés pour les autres compétitions par équipes et individuelles nous sommes seulement à mi saison et cela doit s’inscrire dans la durée »
Un beau projet pour les jeunes