Etre un club sportif et formateur ne sont pas deux notions antinomiques. C'est la démonstration que vient de faire l'OFPND Val de Lorraine 54 Judo- Ju Jitsu.
Au cours de la cérémonie des vœux organisée par le Comité de Meurthe-et-Moselle, le regroupement a été classé 2 ème pour le challenge récompensant les meilleures performances sportives allant jusqu'au niveau national et de la 2 ème place du challenge animation récompensant les meilleurs résultats en nombre de licences, nombre d'enseignants formés, nombre de ceintures noires formés et la participation aux animations départementales.
Des résultats qui confirment le classement du regroupement à la 8 ème place des Ippons d'or organisée par la ligue de Lorraine sur 330 clubs lorrains pour ses performances sportives individuelles et par équipes. Des récompenses qui ont été remises par les représentants de la fédération à son président Roland Mayance et à son directeur technique Cyrille Wahrheit qui nous confirme : « Nous sommes sur le podium dans les deux challenges démontrant ainsi qu'il ne peut y avoir de performances sportives sans un bon niveau technique et de bons enseignants. Nous sommes dans une dynamique de progression traduisant ainsi le sérieux et la bonne ambiance qui règne dans le regroupement des 11 clubs encadrés par 12 enseignants diplômés avec un effectif cette année de 225 licenciés ».
Roland Mayance le président de l'OFPND s'exprime : « Au-delà des résultats sportifs importants c'est tout le travail d'une équipe d'enseignants et de présidents de clubs partenaires et de leur école qui sont valorisés. Notre vitrine sportive est pour nous effectivement un objectif mais la formation constitue les fondations de nos résultats sportifs et la performance ne peut exister sans enseignant de qualité, sans une bonne formation de nos athlètes à la ceinture noire et sans dirigeant qualifié et motivé. L'objectif du regroupement OFPND est de donner le maximum à chacun plutôt que le minimum à tous ».