Dix garçons et filles ont disputé dimanche à Thionville le championnat de Lorraine minimes. Une dernière étape à franchir avant le grand rendez vous des inter régions et également un bon apprentissage pour ceux issus de la catégorie benjamins de la saison dernière.
En effet, il existe un écart entre ses deux catégories celle des minimes étant déjà proche du Judo adulte. Dans cette confrontation Mathieu Sesmat a fait un sans faute pour remporter le titre de champion de Lorraine avec beaucoup d’ efficacité et de talent. Une expérience supplémentaire enrichissante pour ce jeune judoka minime première année qui confirme son titre de la saison dernière chez les benjamins.
Loic Scomazzon avait fait le plus important en remportant la première place en poule qualificative. Dans le tableau des demies finales, un moment de relâchement ou d’inattention lui a coûté le podium. Cette cinquième place lui permet d’être qualifié pour les inter région, tout comme Christophe Stengel et Lilian Gérardin qui réalisent une bonne performance avec une 5 eme place.
Les autres résultats :
- Ismael Mouffakir, Cloe Gontier et Gaetan Burner 7 eme
- Guillaume Scommazzon, Théo Charlier,et Loic Miclot non pas eu la réussite pour accéder aux tableau final.
Pour Roland Mayance « les résultats sont globalement satisfaisants et logiques. Tous ces jeunes travaillent énormément à tous les entraînements et à tous les stages et regroupements. Ils ont également la chance d’être entourés par un groupe de parents passionnés qui suivent toutes les compétitions. Les combats en minimes n’ont déjà rien à voir avec ceux des benjamins. A ce niveau les techniques sont mieux préparées même si la spontanéité reste beaucoup présente on commence à voir de la stratégie dans la gestion des combats »
Les autres résultats du week end :
Samedi à Ecrouves se disputait le championnat départemental des ceintures de couleurs réservé aux judokas qui ne sont pas ceinture noire. Dans ce contexte l’OFPND a remporté 10 podiums.
Champion départemental :Caroline Scasso, Sébastien Billambolz, Adrien Répetti, Elise Balland, Nicolas Richard
Vice Championne départentale :Claire Boccard
Médailles de Bronze : Renaud Krebs, Zacharie Simone, Jean Baptiste Noël et Gauthier Rakotondramanitra
Les autres qualifiés : Elodie Poillot, Marie Weber, Joris Gontier, Mickael Simo, Nicolas Trefield, Marc Jan, Sébastein Krebs.
Au total se seront 17 judokas qui disputeront le championnat de Lorraine le 2avril à St Avold à Epinal.