La dernière partie de la saison est marquée par les compétitions de haut niveau souvent destinées à qualifier les meilleurs pour les phases nationales.
Une fois de plus Christophe Griette, inusable et toujours aussi motivé à remporté le titre de champion de Lorraine en senior moins de 81 kg ou seul le premier fait le voyage à Paris. Certes les jeunes lui ont mené la vie dure mais fort de son expérience ils se sont tous laissés prendre sur ses techniques basiques mais efficaces. Un bel exemple pour les jeunes et un coup de chapeau pour cette qualification pour les championnats de France pour le capitaine de l’équipe seniors de l’OFPND Val de Lorraine 54.
Loic Scomazzon, handicapé par une angine termine 2 eme en moins de 66 kg, une belle performance pour ce jeune junior qui enchaine les titres et victoires chez les seniors. Il perd en finale cotre un adversaire qu’il a toujours battu. Yann Demarville obtient une méritoire médaille de Bronze complétée par la 7 eme place de Thibault Bouteille qui fait ses classes chez les seniors
Les six minimes de l’OFPND Val de Lorraine 54 qualifiés pour le championnat d’inter régions regroupant les meilleurs athlètes du grand est Alsace Lorraine et Franche Comté ont fait une fois de plus parler d’eux et de leur club à Besançon avec le titre de champion d’inter régions pour Nicolas Marchal en moins de 42 kg et de vice champion de Geoffrey Marciniack en moins de 60 kg..Des titres complétés par les places de 5 eme Clément Magdriarz et Laura Hoellerer. Pour Justine Disse et Quentin Bianchi c’est une expérience supplémentaire pour leur première compétition à ce niveau et nul doute que la saison prochaine ils seront au rendez vous. Des résultats qui confirment également leur sélection dans le groupe élite départemental.
La saison sportive se terminera le 19 juin avec encore quelques émotions pour les qualifiés en cadets et seniors pour les championnats de France.