Décidément il sera dit que cette saison sera exceptionnelle. En effet Elise Balland, Loic Scomazzon et Simon Frison viennent d’obtenir le même jour leur ceinture noire 2eme dan qui vient récompenser une dizaine d’ année de pratique et une excellente saison sportive renforçant ainsi la réputation comme club formateur.
Le club possède un fort potentiel de ceinture noire avec cette saison pas moins de cinq nouvelles ceintures noires 1 er dan et trois ceintures noires 2 eme dan. Des nouveaux promus qui intègrent la grande famille des 102 ceintures noires formées par le regroupement de l’ OFPND Judo du Val de Lorraine 54.
Cyrille et Roland étaient unanimes «Le passage de la ceinture noire est un signe d’ une maturité technique et sociale acquise Les trois nouveaux promus sont dans les structures fédérale du haut niveau. Ils démontrent que l’on peut réussir un projet scolaire, un projet sportif en y associant la culture judo indispensable pour un bon judoka. C’est un 100% de réussite et une belle satisfaction pour l’encadrement de l’ OFPND Judo du Val de Lorraine 54 ».
Une réussite qui démontre que l’organisation et la structure du regroupement de clubs est facilitante pour préparer les passages des grades par la variété et la multitude des partenaires ainsi que par la qualité de l’enseignement
Dans leur belle aventure n’oublions pas de féliciter les parents qui suivent leurs enfants et font confiance au club.