Lundi se déroulait le 2 eme regroupement pour la préparation des athlètes de l’OFPND Judo Ju Jitsu du Val de Lorraine 54. Plusieurs clubs du département avaient répondu à l’invitation en particulier l’AJ 54 et son entraîneur Christian Denneville. Une belle occasion de faire le point sur les effectifs en vue des prochaines compétitions par équipes pour toutes les catégories d’ages.
Cette saison le regroupement de clubs du Val de Lorraine enregistre des recrues de choix avec l’arrivée de Nina Fontenelle et Océane Mahe toutes deux juniors et issues de la structure du haut niveau du CREJ de Metz. Aujourd’hui elles font leurs études à Nancy en faculté de sports pour la première nommée et en médecine pour la seconde. Un renfort complété par l’arrivée au club d’Adeline Parmentier en junior et de Thibault Clause tous les deux originaire de Toul et venus au club pour un nouveau parcours sportif. Roland Mayance analyse cette situation «Notre 1 ere place au challenge sportif du Comité Départemental aide effectivement le choix des judokas désirant effectuer un parcours sportif pour nous rejoindre.Les gens sont de plus en plus mobiles et se rendent compte que le dojo de Frouard Pompey n’est qu’à 15 minutes de Nancy. Ces renforts arrivent à point nommé avec le nouveau règlement pour les compétitions par équipes féminines ».
Sans oublier l’apport permanent des clubs partenaires qui constituent la structure du regroupement OFPND Judo Ju Jitsu du Val de Lorraine 54.
Prochains rendez vous les 27 et 28 novembre à Frouard Pompey pour les championnats par équipes masculines et féminines benjamins, minimes cadets et juniors.