Un week end chargé d’émotions et de passion avec les compétitions par équipe. Tout a commencé le samedi avec les benjamins et minimes. Pour cette occasion l’OFPND Val de Lorraine 54 Judo présentait pas moins de six équipes garçons et filles pour rivaliser avec la trentaine d’équipes présentes avec à la clé un titre de vice champion en benjamins et en minimes et quatre places de 5 eme.
Yannick Crocco et Didier Marchal en charge de ces catégories d’ages contestent « . En minimes nous perdons le titre alors que nous n’avons perdu aucun combat. La faute à une application d’un règlement local contesté et contraire aux textes fédéraux .La faute aussi à un combattant qui a fait le choix de ne pas se déplacer offrant ainsi le titre à l’adversaire du jour « . En effet après une égalité parfaite en finale c’est un tirage au sort qui a désigné le champion du jour. Bizarre !!!
La performance du week end revient aux cadets et aux juniors filles pour leur titre de champion départemental.
Une performance que n’ont pas rééditée les juniors garçons qui se classent 2 eme tout comme l’équipe cadette pour qui s’était la première expérience par équipe. L’équipe 2 en cadets termine 3 eme un bon résultat complété par la 5 eme place de l’équiipe 2 juniors. Un bilan plus que positif avec 7 podiums pour 11 équipes engagées. Des équipes composées de l’ensemble des clubs partenaires de l’OFPND Val de Lorraine 54 Judo comme le précise Roland Mayance son «C’est bien on est sur tous les podiums dans toutes les catégories d’ages. Le nouveau règlement fédéral permet depuis cette année des alliances entre clubs au travers d’une convention. Ce qui aurait pu être envisagé avec le club de Neuves Maisons pour les cadets afin d’avoir une équipe composées d’éléments de niveau national des deux clubs pour prétendre un podium au niveau France . Nous n’avons pas réussi à conclure cette convention dommage néanmoins notre équipe cadets a un gros potentiel et reste une candidate sérieuse pour un championnat de France »
On le voit ce n’est pas facile quand l’esprit de clocher prime sur une ambition sportive.