Les compétitions s'enchaînent tous les week end actuellement pour les judokas de l'OFPND qui engrangent les podiums et les qualifications. Aux championnats d'inter région à Epinal Elise Balland est devenue championne d'inter région en gagnant tous ses combats avec beaucoup d'aisance et de maîtrise même dans sa finale qu'elle appréhendait face à une fille qu'elle connaissait bien En remportant le seul titre pour le département chez les filles elle confirme son titre de la saison passée chez les minimes. Mais la grande différence vient du fait que ce titre lui donne le sésame pour participer au championnat de France le 2 avril à Paris .Ce sera la une première expérience au niveau national pour cette jeune espoir déjà leader des filles en régional.
Après un début de saison en demie teinte au tournoi de Lorraine Roland Mayance, son entraîneur lui a demandé de changer son judo en lui faisant travailler quelques techniques fortes et la gestion de combat .En effet il y a un gros écart avec le judo minime .C'est ce qu'elle a fait au rythme de deux à trois entraînements par semaine .Pour Benoît Repetti le responsable des cadets " La grande qualité d'Elise en dehors de son énorme potentiel c'est sa faculté d'écoute et de reproduire .Elle est en complète confiance avec son coach et son prof .C'est vraiment un régal pour un judo facile ".
Chez les seniors Annabelle Sanlis avec sa médaille d'or et Virginie Vortemann avec sa médaille de bronze ont montré le chemin aux garçons .Sylvain Crévoisier se classe 2 eme en - de 81 kg et a failli renouveler son titre de la saison dernière dans la catégorie supérieure .Christophe Griette est monté sur la 3 eme marche du podium dans la catégorie de poids la plus relevée des - de 73 kg imité par Sofiane Kadri en - de 100 kg Mickael Isele et yann Demarville sont 7 eme avec une qualification à la clé.
Sylvain Crévoisier le coach des seniors " Avec cinq médailles nous faisons autant de podiums que la saison passée .Nous avons présenté douze juniors qui se sont bien battu même si les fins de combats ont parfois été difficiles pour eux. Mais le travail de fond est bien la et nous devons continuer à travailler dans ce sens".