La bonne nouvelle est tombée pendant les vacances scolaires Roland Mayance, une figure emblématique du Judo lorrain vient d’être promu arbitre national à l’issue des évaluations lors des ½ finales des championnats de France cadets.
Homme de terrain, il vit sa passion pour le judo toujours avec le même enthousiasme, tout en cumulant les fonctions d’arbitre, de secétaire général du comité départemental, membre de la commission sportive, jury interrégional pour les passages de grades et Président de l’OFPND Val de Lorraine 54 Judo Ju Jitsu , ce père de deux enfants cadre en inactivité continue à vivre à 100 à l'heure. Lorsqu’on l’interroge c'est aussi un homme discret, sauf sur le tatami. Il n'aime pas parler de lui car seuls les résultats de ses élèves et la réussite de ses projets l'intéressent.
Roland Mayance est ceinture noire 5ème Dan, et inlassable amoureux du beau geste il reste convaincu qu'il a encore beaucoup de choses à apprendre et à transmettre. « Voici plus de 30 ans que j’arbitre à tous les niveaux avec en charge la formation des arbitres du département pendant plus de 10 années et cette promotion est une belle récompense et une reconnaissance .L’arbitrage fait partie intégrante de l’enseignement du Judo Ju Jitsu Il permet lorsque l’on a quitté la compétition de rester en contact avec le haut niveau et de continuer à progresser au travers des stages fédéraux»
Une reconnaissance doublée par une croix d’argent du mérite des ceintures noires qui lui a été remise en janvier dernier par Thierry Bernard nouveau promu 6 eme dan
Toutes nos félicitations