Après avoir admiré les performances des judokas Français aux championnats du monde à Paris comment ne pas avoir envie de pratiquer et d’imiter ces athlètes Pour ce premier regroupement de la saison après le stage de reprise dans les Vosges une cinquantaine de judokas de l’ OFPND Val de Lorraine 54 Judo Ju Jitsu se sont donné rendez vous pour retrouver les automatismes et la conditions physique.
Un premier entraînement de masse sous la forme d’un Mondo
Mais au fait de quoi s’agit il ? Le Mondo est un mot japonais qui signifie « Echange » « Faire ensemble » autour d’un thème précis .Un rassemblement multi générationnel réunissant toutes les catégories de judokas. Pour l’occasion le président de l’OFPND Val de Lorraine 54 Judo Ju Jitsu Roland MAYANCE et le Directeur technique Cyrille WAHRHEIT avaient réuni toutes les générations de judokas de tous les niveaux autour de leurs enseignants pour un entraînement à la fois convivial,débridé ,souple mais néanmoins intense .
Le thème principal de ce premier regroupement a traité des les nouvelles règles d’arbitrage et sportives, le calendrier sportif et ses échéance importantes,les stages et tournois . Cela a été également l’occasion de présenter les nouvelles recrues du club
On note effectivement un bon nombre de reprises de judokas qui pour des raisons d’études ou professionnelles avaient quelque peu levé le pied .Ce qui permettra à l’ OFPND Val de Lorraine 54 Judo Ju Jitsu de présenter deux équipes seniors garçons et une équipe seniors filles aux championnat de Lorraine
Pour l’occasion, les parents étaient invités nombreux à participer à cette présentation. Pour Roland Mayance, «En ce début de saison il est important que tout le monde ait le même niveau d’information car les changements vont considérablement changer le rythme et la gestion de la saison avec un calendrier compilé et démentiel.
La deuxième partie avec Cyrille a été consacrée à la présentation du projet sportif .Un vaste programme de tournois nationaux individuels et par équipe Les randoris ont clôturé ces deux heures d’échanges et de préparation visant à automatiser la pratique de nouvelles situations.
Tous ces sujets seront bien sur abordés à l’assemblée générale du samedi 15 Octobre à 17h30 à Brin sur Seille