Trente cinq équipes se disputaient le titre de champion de Lorraine par équipes 2 eme division seniors à Sarrebourg. Dans ce contexte l’OFPND Val de Lorraine 54 Judo Ju Jitsu présentait trois équipes : deux chez les garçons et une pour les féminines.
Un rendez vous bien préparé puisque les garçons réussissent la performance de s’installer dans l’élite régionale avec une 3 eme place. C’est une première qui a été fêtée par les protégés de Cyrille Wahrheit. Après avoir dominé AJ Metz, Neuves Maisons et Ars/Moselle, l’équipe 1 bute sur le champion du jour en demie finale.
Une équipe motivée et talentueuse composée de juniors ambitieux et de seniors aguerris réunis autour de leur emblématique capitaine Christophe Griette et le coach Vincent Capozza qui a su simposer simplement contre Villerupt pour la place de troisième sur le podium. Des combats denses techniquement et physiquement qui n’autorisent aucune erreur de déplacement ou de saisie.
Roland Mayance confirme «Les entraînements depuis la reprise nous permettaient de fixer un objectif réaliste avec une place sur le podium. Nous avons présenté deux équipes garçons sans renfort d’autres clubs comme le permet le règlement. Une performance collective qu’il faudra confirmer en compétitions individuelles ».
Des propos confirmés par Vincent Capozza « Nos deux équipes garçons se sont retrouvées malheureusement dans le même quart de tableau .Ce sont les aléas du tirage au sort mais nous avions un bon coup à jouer. Tous les judokas ont fait le job sans défaillance. C’est vraiment un podium de club ».
Christophe Griette le capitaine dont on connaît le niveau d’exigence analyse cette journée « Pour les garçons rien à dire si ce n’est qu’ils font une grosse journée et des combats monstrueux. Pour les filles le fait de partir avec une équipe surclassée dans chaque catégorie de poids pour l’occasion les a déstabilisées alors que c’était jouable en y croyant un peu plus »
L’équipe 2 après un premier tour gagné sans problème disparaît au second tour. Le fait de se retrouver dans le meme quart de final de tableau ne lui laissait aucune chance d’accéder aux repêchages. Quand aux filles elles se classent 7 eme sans avoir démérité
On attend la suite avec impatience.