Les judokas de l’OFPND Val de Lorraine 54 ont participé le week end dernier au tournoi national labélisé A cadets et juniors de Metz qui a réuni plus de 500 combattants .Pour cette occasion 15 judokas avaient été préalablement sélectionnés .Un premier tournoi qui a été l’occasion de faire le point sur leur préparation et de récolter des résultats encourageants.
Razmik Kotbachian décroche une brillante médaille d’argent après avoir battu tous ses adversaires par ippon avec la manière et déjà beaucoup de métier. Il a failli être imité par Geoffrey Marciniack brillant jusqu’aux demi-finales et qui a su trouver la motivation pour une médaille de bronze .Laura Tailleur,Thibault Clause et Clément Magdriarz ont calé au pied du podium avec une honorable 5 eme place. Des résultats complétés par les 7 eme places de Linda Tailleur,Dylan Perrin et les 9 eme places de Claude Poillot et Laura Hoellerer.
Une performance individuelle qui complète les cinq podiums remportés par les judokas de l’OFPND Val de Lorraine 54 qui n’ont pas de détail à Hayange.
Cyrille Wahrheit le directeur technique de l’OFPND Val de Lorraine 54 analyse ces résultats « Nous avions 15 athlètes qualifiés et avec deux podiums et trois 5 eme places le bilan est satisfaisant .Ce tounoi est un point d’étape d’une saison qui s’annonce sous les meilleurs hospices et il nous faut continuer à préparer les échéances pour les autres compétitions par équipes et individuelles nous sommes seulement en début de saison et cela doit s’inscrire dans la durée »
Un beau projet pour les jeunes.