Il seront six pour représenter l’OFPND Val de Lorraine 54 Judo au championnats de France cadets et juniors à Paris .Une qualification décrochée lors des ½ finales des championnats de France à Epinal pour les cadets et St Julien les villas pour les juniors.
Sur sept cadets présentés quatre espèrent un podium au France. Un parcours sans faute pour Justine Disse,Geoffrey Marciniack et Clément Magdriarz qui après leur titre départemental se classent 1 er .Nicolas Marchal champion départemental confirme en remportant une belle médaille d’argent .Laura Hoellerer décroche une méritoire médaille de bronze.
Pour les juniors Razmick Kotbachian déjà champion départemental et de Lorraine se qualifie pour Paris avec une 5 eme place pour avoir cédé en ½ finale de la catégorie très relevée des – 90 kg .Il sera accompagné de Thibault Clause 7 eme.
Pour Christophe Griette le coach de l’OFPND Val de Lorraine 54 Judo « Le système de qualification mis en place depuis deux saisons élève le niveau car c’est tout le grand Est qui se déplace de la Picardie à la Bourgogne .C’est presqu’un championnat de France et on peut mesurer la performance de nos athlètes »Les autres prétendants n’ont pas démérités car ils ont défendu chèrement leur chance et ils devront passer par une sélection régionale pour prétendre à une participation au niveau national. Un groupe de jeunes plein de potentiel.