St Avold accueillait le championnat de Lorraine 1 ere division senior ou les six judokas de l’OFPND Val de Lorraine 54 qualifiés emmenés par leur capitaine Christophe Griette ont bien figuré avec au final trois podiums et trois qualifiés pour les demies finale du championnats de France. Une dernière étape à Charleville Mézières le 6 mai avant Paris.
Elodie Poillot , médaille de bronze confirme ses prétentions au niveau national ou elle a déjà participé la saison dernière en moins de 48 kg. Elle est imitée par Océane Mahé, ancienne sociétaire du pôle espoirs de Metz ,elle aussi habituée au joute nationale dans la catégorie des – 70 kg.
Pour Loic Scomazzon fraichement sortie des juniors, c’est une nouvelle aventure chez les seniors. Avec sa 3 eme place en moins de 73 kg il s’installe doucement dans la hiérarchie d’une catégorie de poids très relevée. Une performance d’autant plus méritoire qu’il sort d’une blessure qui l’a éloigné des tatamis pendant toute une saison. Avec des études en faculté de médecine Océane et Loic conjuguent le haut niveau formation professionnel et sportif.
Thibault Clausse encore junior première année réussit un bon parcours avec une 5 eme place.
Roland Mayance le Président de l’OFPND Val de Lorraine 54 confirme « Nous sommes dans une dynamique réalisons d’une super saison avec beaucoup de titres et podiums et nous emmenons au France des judokas dans toutes les catégories d’âges .Aujourd’hui la nécessité du regroupement n’est plus à démontrer «