Après les bons résultats des équipes cadets et juniors, les seniors ne pouvaient pas faire moins que de montrer l’exemple et que eux sont encore bien présents.
Le championnat de Lorraine par équipe seniors ayant eu lieu au mois d’octobre dernier ou l’OFPND Val de Lorraine 54 avait obtenu une brillante 3 eme place sur plus de 30 équipes le comité départemental de judo a placé cette compétition en fin de saison sous la forme d’une animation sans enjeu de qualification.
Les judoka de l’OFPND Val de Lorraine 54 (Reanaud Goulon, Xavier Georgin, Gauthier Rakotondramanitra, Christophe Griette, et Vincent Fournier ) se sont logiquement imposés en battant successivement les clubs de Ludres,Lunéville et Gondreville.
Pour Christophe Griette le capitaine de cette équipe « Au delà même de la satisfaction que procure ce résultat, il ne faut pas hésiter à accorder à ces belles victoires le crédit qu’elles méritent. Ceux qui ne se sont pas déplacés ont eu tort car même s’il n’y avait pas d’enjeu les participants ont bien donné dans une ambiance conviviale.
Pour les clubs, les compétitions par équipes démontrent ainsi l’ambiance et la solidarité qui y règne et il suffisait pour cela de regarder le plaisir des judokas et de tous ceux qui étaient venus les encourager. Il fallait également regarder ce groupe de copains combattre et exulter ensemble pour savoir que quelque chose de très positif venait de leur arriver dans un style tranchant et spectaculaire »