L’OFPND Val de Lorraine a le vent en poupe, les jeunes confirment et sont distingués au niveau régional. Après les performances de leurs ainés, les benjamins viennent de réaliser un beau parcours aux championnats de Lorraine qui se sont déroulés à Pont-à-Mousson. Quatorze judokas étaient sélectionnés pour ces championnats, huit ont disputé le tableau final après s’être qualifié en poule. Avec deux titres de champions de Lorraine, une place de 2 eme , une place de 3 eme et quatre places de 5 eme la relève est assurée.
Yannick Crocco qui assure l’encadrement des benjamins et minimes peut avoir le sourire »Notre politique de formation dans notre regroupement de clubs porte ses fruits et nous permet de travailler sur le long terme. Ces résultats reflètent le travail assidu et volontaire à l'entraînement. La cohésion et la mutualisation sont le moteur de notre réussite «
Avec leur titre de champion de Lorraine Eléna Crocco et Imran Gayrbekov réalisent un parcours sans faute puisqu’ils n’ont pas quitté les podiums depuis le début de la saison sur cinq compétitions.
Ces résultats sont également une réussite sociale accompagnée par l’OFPND Val de Lorraine 54 dans le cadre de l’action 100 ceintures noires vers l’insertion engagée par le comité départemental de judo et qui permet actuellement à 14 jeunes de pouvoir pratiquer le Judo.Imran,Ali et Artour font effectivement partie de ce groupe accueilli par l’OFPND Val de Lorraine 54 avec beaucoup de satisfactions
Les résultats
Sont champions de Lorraine : Eléna Crocco et Imran Gayrbekov.
Vice-champions : Ali Aliev.
3 eme :Tibo Mohar.
5emes : Alexia Gatimel, Thomas André, Maxime Simon, Océpian Arthur.