Lorsqu'ils ne sont pas sur les tatamis pour les entraînements, ou autour pour l'encadrement des judokas, les entraîneurs de l'OFPND Val de Lorraine 54 peaufinent leur condition physique avec d'autres activités. C'est notamment le cas de Cyrille Wahrheit et de Christophe Griette qui se sont fait applaudir au semi-marathon de Nancy.
Près de 22 km en 1 h 30, avec à la clé une 287e place pour Christophe en 1 h 30 min 06 s, qui devance son compère Cyrille de quelques mètres et décroche la 289e place en 1 h 30 min 28 s, sur plus de 2 400 participants. Deux copains inséparables qui ont commencé le Judo à Nomeny, voici maintenant plus de 30 ans, avec leur professeur Roland Mayance, liés d'une amitié qui va bien au-delà du Judo.
Christophe Griette nous confie comment il a vécu cet événement : « Mon objectif était 1 h 30, donc il est atteint. Avec Cyrille, on a fait pratiquement toute la course ensemble. Cyrille était partie un peu devant et je l'ai rejoint au bout du premier kilomètre. On ne s'est pas forcément attendu, mais comme ni l'un ni l'autre, on ne voulait lâcher, on s'est fait violence tour à tour pour rester ensemble, lui un peu mieux dans les montées, moi sur le plat et les descentes. Bref un beau travail d'équipe car on a amélioré tous les deux nos chronos. Au final, Cyrille me lâche à 300 m de l'arrivée et je le rattrape au sprint, puis je le grille d'une demi-semelle à l'arrivée ». Un bel exemple d'amitié par le sport !