Ils l’ont fait !!!!! Christophe Griette et David Thernot avaient le sourire dimanche au championnat de Lorraine par équipe cadets et juniors, leurs protégés venaient de se qualifier pour le championnat de France en janvier prochain .
L’équipe juniors (Anthony Decker, Claude Poillot, Geoffrey Marciniack, Louis Chevillard, Razmick Kotbachian et Thibault Clause disposait de St Avold et Budokan des 2 sarres .Un exploit qui ne s’est pas renouvelé en finale face à Neuves Maisons
L’équipe cadets (Loic Chapelet, Nicolas Marchal, Rayan Diester, Erwan Nutz, Dylan Odille) après un premier tour facile contre Thionville chutait en demie finale contre Merlebach
Avec les conseils des coachs ils ont su trouver les ressources morales pour disposer successivement de Metz judo et Judo 3 frontières s’adjugeant ainsi une place pour le France dont la décision reviendra à la commission sportive régionale. Christophe Griette et David Thernot sont unanimes « Nous avons vu deux équipes soudées, motivées, ambitieuses et talentueuses et on s’est fait vraiment plaisir .Nous allons mettre en place une préparation spécifique pendant les vacances de noël pour que tous soient au top à Paris »
Roland Mayance le Président du regroupement «C’est une première pour nous de qualifier deux équipes pour les championnats de France. Pour les cadets il faudra attendre l’appel de la commission sportive nationale et se tenir prêts. Depuis quelques saisons déjà nous emmenons à Paris au moins une équipe et nous devons travailler pour être sur le podium. C’est le résultat d’un travail de fond sur toutes les catégories d’ages ou nous cultivons au quotidien un véritable esprit de club avec les écoles de Judo de nos clubs partenaires ».
De nombreux parents et passionnés de judo étaient aussi présents en Moselle. Ils seront également là à Paris.