Après l’ascension du Mont Blanc en aout 2012 les judokas se sont attaqués au mont du Honeck dans les Vosges et ses 1360m de dénivelés.
Ils étaient une quinzaine à avoir troqué leur kimono contre une paire de raquettes pour un bol d’air qui complétera leur préparation physique. Pour l’occasion Gérard un guide de montagne vosgien leur avait préparé un programme sur la journée.
Le matin 3 heures de randonnée raquettes pour mériter le copieux repas marquaire à l’auberge du pied du Honeck. L’après-midi il fallait rechausser pour 2 heures de randonnée dans la poudreuse conclue par une bataille de boules de neige.
Toute la neige ne pouvant être consommée il fallait avec beaucoup de regrets redescendre jusqu’au col du Collet. Elodie se souviendra de cette journée »C’était super avec un soleil formidable et des photos de paysages magnifiques. J’ai même pu faire du quad des neiges et des journées comme celle-là les judokas en redemandent !!!!!!!!!! »
Roland Mayance et Pascal Scomazzon qui encadraient cette sortie confirment « Quel que soit le niveau ,de l’initiation au loisir en passant par la compétition, c’est bien la pratique qui doit fédérer l’ensemble des judokas. Les activités extra tatamis contribuent à fédérer les athlètes et renforcer la cohésion du groupe et l’esprit d’équipe »
Des prochaines sorties sont programmées dans les Vosges avec en particulier le stage d’été du 30 aout au 1 er septembre 2013