Ils étaient six juniors de l’OFPND Val de Lorraine 54 judo aux demies finales du championnat de France à Reims pour tenter de décrocher une qualification pour les finales nationales les 6 et 7 avril prochain à Paris.
Avec un titre de champions une médaille de bronze et deux cinquième place qualificatives les judokas de l’OFPND Val de Lorraine 54 viennent de confirmer leurs performances déjà réalisées en individuel et par équipe.
Razmick Kobachian en – de 90 kg remporte le titre sans jamais avoir été inquiété. Il a en effet remporter tousses combats par ippon jusqu’en demie finale. Contre le judoka alsacien en finale il a su gérer son waza ari pour assurer le titre.
Un podium partagé avec le juniors 1 ere année Geoffrey Marciniack dans la catégorie des moins de 73 kg.
Lui aussi vainqueur jusqu’en demie finale ou li butait face à un nordiste d’Arras. Mais Geoffrey n’a rien laché et c’est un judoka super motivé qui décroche une superbe médaille de bronze et un billet pour Paris.
Un voyage que fera également Clément Mardriarz ,lui aussi junior 1 ere année qui se classe 5 eme en moins de 100 kg .Après un 2 eme tour compliqué contre le finaliste rencontré par Razmik, Clément a su trouver la motivation pour ne s’incliner qu’en finale de repêchage.
Il sera accompagné de son copain de club Thibault Clause en moins de 90 kg qui lui aussi gagne tous ses combats jusqu’aux demie finales et ontient son sésame pour Paris grâce à une bonne 5 eme place.
Claude Poillot en – de 66 kg et Dylan Perrin en – de 100 kg perdent au 2 eme tour sans démériter.
Pour Christophe Griette responsable des juniors « Sur les 11 lorrains qualifiés pour le France l’OFPND Val de Lorraine 54 judo en place quatre. Prendre uns titre, une médaille de bronze et deux 5 eme places à ce mini championnat de France c’est une véritable performance. A ce niveau de compétition il n’y a pas de combat facile et la moindre erreur se paie cash…Nos athlètes ont été irréprochables sur l’engagement et le comportement et ces résultats aussi bien en individuel que par équipe nous laissent envisager des résultats à Paris mais aussi la saison prochaine ou le groupe juniors sera encore présent «.