Cyrille Warhreit ,le Directeur technique de l’OFPND Val de Lorraine 54 enchaine ses projets avec réussite
Il vient en effet de terminer 3 eme au championnat de France de Ne Waza
Un podium qui vient compléter ses nombreux titres depuis qu’il a débuter le judo à l’age de 6 ans au Judo Club de Nomeny
Pour se qualifier Cyrille a participer et engranger les podiums aux tournois nationaux
Saint Avold (1er) Vitry sur Seine (1er)Lyon (1er) Bretigny sur Orges (2 eme)
Renaud Goulon et Aymeric Seve qui ont également participé aux tournois nationaux de qualification.
A noter qu'Aymeric termine 5 eme à Amilly. Un bon résultat pour une 1 ere participation.
Quelques explications de Cyrille :
« Les compétitions de Ne Waza fonctionnent par points avec des randori de 6 minutes.
Le compétiteur doit marquer le plus de points en variant les retournements ou les immobilisations, en marquant ippon par un étranglement ou par une clé de jambe ou de coude. De ce fait, les combats sont vifs, rythmés et très techniques. Cela permet d’établir un classement pour qualifier les meilleurs au France »
Des propos complétés par Roland Mayance « Grace à Cyrille nous avons un bon groupe de compétiteurs Ne Waza. Le Judo a tendance à chercher les projections avec l’enchaînement de clés, le Ju Jitsu Ne Waza dit brésilien amène au sol et progresse, tissant la toile pour faire réagir et saisir les opportunités. A cela s’ajoutent, le respect et l’aspect cérémonial du salut avec l’arbitre et son adversaire. Une pratique en pleine évolution où Cyrille excelle dans son apprentissage »
Décidément Cyrille montre qu’il sait tout faire et que le club est conforme à ses objectifs de club formateur dans tous les domaines.