Avec le développement du nombre de clubs partenaires, c’était un besoin pour l’OFPND Val de Lorraine 54 d’étoffer son équipe d’enseignants supplémentaires sur les tatamis. Vincent Fournier vient d’obtenir son diplôme et prendra de nouvelles responsabilité d’enseignant à la rentrée de septembre 2013.
Vincent Fournier, qui est aussi le trésorier du regroupement de clubs, a commencé le judo à l’âge de 7 ans, il a foulé les tatamis jusqu’à l’âge de 18 ans avant de faire un break de 17 ans pour se consacrer à des études supérieures, à sa famille et à sa vie professionnelle.
Secrétaire général de Constructys Lorraine, Vincent est marié et à deux enfants, il a repris le Judo, à 35 ans ceinture marron. Aujourd’hui, il prépare sa ceinture noire 4 eme dan. Un beau parcours sportif en moins de 8 saisons !!.
Passionné d’enseignement et aimant faire partager sa passion, Vincent s’est engagé en septembre 2012 dans la formation et vient de réussir le Certificat de Qualification Professionnel Judo Ju Jitsu ce qui lui donne le titre de Professeur de Judo. Cette réussite récompense un an de travail et de préparation, beaucoup d'heures passées sur le tatami pour travailler les Kata et les techniques de Judo Ju Jitsu, et beaucoup d'heures aussi pour travailler la pédagogie, la réglementation...
Pour Roland MAYANCE le Président de l’OFPND Val de Lorraine 54 « Ce n’est pas une vocation tardive car Vincent est depuis de nombreuses saisons impliqué dans le partage de ses connaissances .Professeur de judo et gardien vigilant des traditions il saura se faire apprécier et mettre à la disposition des judokas ses compétences de pédagogue et de compétiteur issues du savoir-faire fédéral car il faut le souligner il est encore aujourd’hui candidat pour des podiums nationaux » Bienvenue dans l’équipe pédagogique de l’OFPND Val de Lorraine 54.