L'O.F.P.N.D a tenu son assemblée générale à la salle des fêtes de Nomeny, sous la présidence de Roland Mayance, en présence de Pierre Salve, secrétaire genéral de la ligue de Lorraine , de Bernard Leclerc, maire et conseiller général, de M. Troglic, maire de Pompey et des présidents des clubs de L'O.F.P.N.D, devant une forte assemblée.
Avant d'ouvrir la séance, le président a demandé une minute de silence à l'assistance en mémoire du judoka Fabrice Morens, décédé accidentellement. Le président, Roland Mayance a ouvert l'assemblée générale par des remerciements : " Je remercie les municipalités des clubs qui composent l'O.F.P.N.D pour les moyens logistiques mis à notre disposition ainsi que le conseil général de Meurthe et Moselle pour son engagement sur notre contrat d'objectif qui récompense notre travail, ainsi que nos sponsors qui soutiennent et accompagnent nos projets et les présidents des clubs qui composent l'O.F.P.N.D pour tout le travail effectué pour le Judo-jujitsu. Ces soutiens s'inscrivent dans une logique volontariste sportive et sociale de qualité. Ils renforcent notre motivation et nous engagent dans de nouvelles perspectives pour le développement des clubs du Val de Lorraine ".
Cette assemblée générale revêt un caractère exceptionnel car il y a 10 ans les comités des clubs décidaient de se regrouper pour créer un nouveau club orienté sur le sportif sans oublier la formation et l'accès à la pratique pour tous. Une aventure réussie lorsque l'on fait le bilan de ces 10 ans d'engagement et de passion : une progression constante du nombre des licenciés qui a plus que doublé en 10 ans ; la participation aux compétitions a elle aussi doublée ; le nombre de podiums a suivi la même progression en individuel ou en équipe ; 8 places de 2ème et 2 places de 3ème au classement des clubs du département ; 5 fois cité dans les 10 meilleurs clubs Lorrains et toujours classé dans le top 15 ; 77 ceintures noires formées en 10 ans ; 7 enseignants diplômes d'états formés depuis la création du regroupement ; deux arbitres et 3 commissaires sportifs et la reconnaissance de la fédération qui vient de récompenser Christophe Griette (lettre de félicitations) et Cyrille Wahrheit (palme de bronze) et Roland Mayance (palme d'argent) pour leurs engagements dans les domaines sportifs et dans l'enseignement.
Pour son 10e anniversaire, le regroupement a obtenu un super cadeau avec une 5e place au Ippon d'or régionaux, qui est le meilleur classement depuis sa création. Cette saison l'O.F.P.N.D a enregistré 168 licences, un nombre en progression de 35% preuve de la confiance accordée par les clubs formant la structure. 298 judokas on participé aux compétitions fédérales avec une progression de 48 % en individuel et de 50% en équipe.
Des classements prometteurs sur les compétitions de hauts niveaux avec 3 représentants au niveau national. On citera la 3ème place au championnat de France Corpo SNCF de Christophe Griette et sa participation au championnat de zone toujours très relevé. La 2ème place de yann Demarville au championnat de France UGSEL complétée par ses titres de champion de département et de Lorraine. La 9ème place de Franck Léonard et Cyrille Wahrheit en tournoi international de jujitsu. Le titre de championne d'inter régions d'Elise Balland et sa bonne participation au championnat de France. Le titre de champion d'inter régions de Mathieu Sesmat et la participation de Benoit Repetti aux championnats de France corporatif.
Le bilan global de notre saison est très largement satisfaisant puisque nous augmentons de presque 45 % le nombre de points au challenge du nombre et de la qualité avec un classement à la 2ème place sur plus de 100 clubs de Meurthe et Moselle. L'autre grande satisfaction c'est notre 5e place à l'Ippon d'or régional qui récompense les 10 meilleurs des 330 clubs de Lorraine.
Cette saison 10 candidats ont réussi leur passage à la ceinture noire 1ere Dan. Le bilan moral du président a été admis à l'unanimité. Le rapport financier présenté par le trésorier, Vincent Fournier laisse apparaître un solde créditeur. Le bilan a été voté à l'unanimité. Quant à Sylvain Crévoisier il a présenté le bilan sportif de la saison 2005/2006, qui démontre un excellent résultat renforcé par une 5ème place à l'Ippon d'or régional. Lors de cette assemblée 22 sportifs ont été récompensés.
Pour ne pas se quitter trop tôt, un repas a été servi et partager entre sportif du regroupement.