Les futures ceintures noire en stage.
Une trentaine de stagiaires se sont préparés pendant trois jours à leur prochain examen de passage de la ceinture noire .Même si pour certains il faudra encore compter quelques saisons pour quelques uns l’échéance est proche et fixée à cette saison.
Sous la responsabilité de Roland Mayance ceinture noire 5 eme Dan et professeur diplômé d’état les jeunes ont travaillé les Katas et l’arbitrage avec à chaque intervention un rapprochement avec la compétition et des randori. En effet la bonne connaissance des règles d’arbitrage permet aux judokas d’adapter des stratégies dans les gestions de leurs combats et d’éviter de tomber dans des erreurs liées parfois à leur naïveté ou leur spontanéité.
Pour l’occasion les stagiaires on pu s’approprier les rôles d’arbitres et de commissaires sportifs et retrouver au travers des katas les formes fondamentales du judo en nage waza.
Pour Roland Mayance « ce stage placé en début de saison s’inscrit pleinement dans le projet personnel de chaque licencié dont l’ambition est de devenir ceinture noire. Le kata est un passage obligé pour le grade de ceinture noire et au travers de l’arbitrage nous suscitons parfois des vocations d’arbitres ».
Une saine occupation pour les vacances.