OFPND JUDO Premier bilan positif
Pour le deuxième entraînement de masse l’encadrement de l’OFPND vient de faire avec ses athlètes l’analyse des premières compétitions après deux mois d’entraînement Tout a commencé à l’Open de Moselle
Chez les juniors Thomas BLAISE remporte le titre, Annabelle Sanlis et Elodie Poillot s’offre une méritoire médaille de bronze.
Xavier Georgin et Mickael Isele manque de peu une troisième place.
Chez les cadets et cadettes Marie Weber remporte le titre et Elise Balland termine deuxième .
Loic Scomazzon,Adrien Repétti et Lilian Gérardin montent sur la troisième marche du podium suivi de près par gaétan Burner et Christophe Stengel respectivement 5 eme et 7 eme.
.Les cadets ont ensuite enchaîné le dimanche le tournoi international de Lorraine .Un tournoi de haut niveau rehaussé par la présence de combattants polonais et allemands .Dans cette confrontation les jeunes espoirs de l’OFPND s’en sont plutôt bien sortis avec cinq médailles de bronze pour Elise balland ,Marie Weber Adrien Repetti,Gauthier Rakotondramanitra et Florent Tailleur et une place de 5 eme pour Quentin About.
Le dimanche suivant c’est avec deux équipes compétemment inédites que les seniors de l’OFPND viennent de disputer la coupe de Lorraine mixte à Uckange.
En effet le choix de présenter des équipes composées majoritairement de juniors encadrées par un senior s’inscrit pleinement dans la progression des jeunes. Après avoir toute deux terminé deuxième de leur poule ils se sont qualifiés pour le tableaux final pour y terminer deuxième et septième.
Après les vacances l’Open de Meuse se devait de confirmer les premiers résultats.
Chez les juniors Annabelle Sanlis remporte le titre Thomas BLAISE s’offre une méritoire médaille d’argent et Elodie Poillot une troisième place.
Chez les cadets et cadettes Loic Scomazzon et Elise Balland remportent le titre Marie Weber,Adrien Repétti et Gaetan Burner montent sur la troisième marche du podium suivi de près par Valentin Boveroux 5 eme
Avec quatre titres ,une médaille d’argent et sept de bronze renforcés par quatre places de cinquième on peut être satisfait de cette première étape
Pour Christophe Griette « après l’open de Moselle ou les juniors ont eu de bons résultats en individuel il leur fallait démonter ce potentiel dans une compétition par équipe .Nous avons vu de bonnes choses et l’envie de gagner était bien présente .La finale se joue sur peu de chose et il faut rester vigilant toute la journée «
Pour Vincent et Arnaud les deux plus anciens « les consignes de Cyrill Wahrheit étaient simples à appliquer «se faire plaisir et responsabiliser les juniors à faire le maximum .C’ est ce qui a été fait .Les jeunes se sont bien arrachés dans cette compétition par équipe très motivante et pleine de promesses pour l’avenir «
Jusqu’à fin décembre le calendrier est très chargé avec le tournoi de Neufchateau, l’Open 88, les équipes benjamins minimes et le championnat de zone benjamins minimes.