L’OFPND JUDO:Gauthier Rakotondramanitra en or à l’OPEN 55
Deuxième tour qualificatif pour les 23 cadets /cadettes et juniors masculins et féminins qui ont fait le déplacement à St Mihiel pour l’OPEN 55 avec ses 410 participants des départements Lorrain.
Chez les juniors on le savait déjà très affûté après sa médaille de bronze à l’Open 57, Gauthier Rakotondramanitra remporte le titre en ayant battu tous ses adversaires par Ippon avec à chaque combat une technique différente dans la catégorie des moins de 81 Kg toujours très relevée. Gauthier est junior première année, qui en compte trois et confirme sa 7 eme place au France cadet de la saison passée Une performance imitée par Elise Balland médaille d’argent en moins de 57 kg et en pleine progression. On retrouve également la confirmation du premier tour avec les médailles de bronze d’Elodie Poillot, Quentin About, Jennifer l’hote et Hugo Ancel nouvelle recrue pour l’OFPND.
Chez les cadets et cadettes le meilleur résultat étant à mettre à l’actif de Mathieu Sesmat bien connu pour ses titres chez les minimes de la saison dernière et qui s’installe doucement dans la hiérarchie des cadets légers.
Gaétan Burner en – 55 kg confirme sa médaille de bronze du premier open On notera quelques cinquième place encouragantes, très proche du podium pour Marie Weber, Lilian Gérardin, Théo Charlier, Alison Lhote, Déborah Martin et Chloé Gontier.
Pour David Thernot et Benoit Répétti en charge de ces catégories d’ages de l’OFPND «Le fait d’avoir maintenu les entraînements pendant les vacances avec beaucoup de monde sur le tapis a facilité la préparation spécifique pour cet événement Avec 9 podiums et 6 cinquièmes places on peut être satisfaits Dans les cinq premiers on retrouve quasiment les mêmes qu’au premier tour à Hayange .Les filles font un tir groupé impressionnant .Il est dommage que des blessures n’aient pas permis à quelques jeunes de s’exprimer car on peut encore faire mieux «
Les rendez vous sont déjà pris pour l’Open 88 début décembre et le tournoi de Neufchateau pour compléter la préparation