L’OFPND JUDO:Gaétan Burner la passe de trois en or
En fin de saison dernière l’assemblée générale de l’OFPND avait attribué la récompense de la meilleure progression à Gaétan Burner. Une confiance mérité et validée par trois performances de Gaétan médaille d’or au tournois de Lorraine et de Neufchateau et ce week end à l’open 88 à Epinal dont la réputation du niveau n’est plus à présenter .Depuis le début de la saison il n’a pas quitté les marches du podium renforcées par deux médailles de bronze aux Opens 57 et 55 .
Une appréciation non nuancée de son Président Roland Mayance »Gaétan est véritablement en train d’exploser. C’est un athlète qui a beaucoup de potentiel et qui a beaucoup pris en maturité .Derrière une impression de nonchalance se cache une grande vitalité ,une puissance redoutable et une grande capacité de travail « Pour Gaétan Burner les objectifs sont clairs « L’année dernière je suis allé au France par équipe et j’ai décroché le titre de champion de France UGSEL ,pour cette saison je veux participer aux compétitions nationales fédérales »
Pour l’Open 88 déplacement à Epinal pour l’OPEN 88 avec ses 330 participants des départements Lorrain les trois premières médailles ont été gagnées par les filles le samedi avec la médaille d’or d’Alison Lhote en cadette imitée par Elise Balland chez les juniors ,Jennifer Lhote pour avoir rencontré Elise en demi finale décroche un excellente médaille de Bronze On notera la 5 eme place de Marie Weber dans la même catégorie d’age.
Le lendemain trois nouvelles marches de podium avec la médaille d’or de Gaetan Burner en cadets suivi de prêt par la médaille d’argent de Mathieu Sesmat et les confirmations de Quentin About et d’Adrien Répétti médailles de bronze en juniors .Thibaut Bouteille et Théo Charlier décrochent une 7 eme place peut être signe de qualification.
Une passe de trois renforcée par les benjamins et les minimes qui se sont offert les titres de champions départementaux par équipes dans leur catégorie complétés par une troisième médaille de bronze pour la seconde équipe benjamines.
Les rendez vous sont déjà pris pour l’Open 54 début janvier et les stages de 3 jours de préparation pendant les vacances de Noel à Nomeny et à l’OFP.