L’ambiance était chaude lundi soir au Dojo pour le premier entraînement de masse OFPND de l’année 2008, dirigé par Cyrille Wahrheit. Une quarantaine de judoka, cadets, juniors et seniors venus de tous les clubs se sont dépensés sans économie enchaînant les répétitions de techniques et les randoris avec une multitude de partenaires.
Au programme de ces deux heures d’entraînement, le travail des automatismes et des techniques pratiqués en compétition sur des situations debout et au sol, des combats d’application, mais aussi les nouvelles règles d’arbitrage, sans oublier le bilan des compétitions du premier trimestre et les enjeux des compétitions à venir.
Les entraînements de masse sont programmés mensuellement selon un calendrier précis qui correspond à celui des compétitions fédérales. Pour l’occasion, il s’agissait d’une préparation spécifique aux Open de janvier qui permettent d’avoir une vision globale du niveau de préparation des judokas.
Une programmation conforme à un des objectifs prioritaires de l’OFPND : «Permettre la pratique du judo en compétition pour toutes les catégories d’ages ».