C'est la bonne initiative qu'ont prisent les judokas de participer au traditionnel stage de Noël. Ils ont trouvé là une bonne idée pour s'occuper pendant ces vacances de Noël pendant trois jours, en l'absence de neige, mais aussi pour continuer leur préparation aux prochaines compétitions et passages de ceintures.
Le stage a commencé à 14 h par le groupe des petits, sous la houlette de Roland Mayance, ceinture noire 5e Dan et diplômé d'état. Dans ce groupe, il s'agit des débutants. " On y apprend des techniques orientées sur les habiletés fondamentales qui font appel à l'imagination de l'enfant. Des situations pédagogiques permettant de s'approprier rapidement les notions de déséquilibre, de déplacements, d'esquives et enchaînements ", souligne le coach.
15 h 30, c'est le tour des grands. L'ambiance est déjà très chaude après l'échauffement et les répétitions des éducatifs se succèdent sur un rythme soutenu. L'entraîneur enchaîne les interventions sur la maîtrise des techniques, la mise en place d'un schéma d'attaque que chaque stagiaire pourra ensuite personnaliser et bien sûr le traditionnel travail des Katas.
Bref, tout un programme ou les trois jours sont passés rapidement. Chaque stagiaire s'est vu remettre un cadeau souvenir pour ce stage de Noël 2007. Une saine occupation pour les vacances de l'avis de tous les sportifs.