La fédération française est engagée dans une démarche de proximité des clubs. Pour cette occasion André Bourreau vice président de la fédération et Patrice Lacombe adjoint à la DTN ont rendu visite aux judokas de l’OFPND pour se faire un avis sur l’organisation du club et de l’ambiance sur tatamis. Une démarche partagée par Christian Chabosseau Président de la ligue de Lorraine, Pierre salve secrétaire général de la ligue, Yannick Fousse CTS et Jean Luc Contet Audonneau trésorier du CD 54 .
Roland Mayance Président de l’OFPND et Secrétaire Général du CD 54 avait en charge de présenter ses invités de marques. Sans oublier de féliciter André Bourreau pour son accession au grade de 9 eme Dan. Une distinction qui récompense un athlète de haut niveau titré de nombreuses fois et tout particulièrement quatre fois champion d’Europe mais aussi de nombreuses années au service de la fédération et des judokas. Un parcours chaleureusement applaudi par les nombreux judokas présents à cet entraînement.
Pour André Bourreau « Quelque soit le niveau, de l’initiation au loisir en passant par la compétition, c’est bien la pratique qui doit fédérer l’ensemble des judokas. Notre volonté est aussi de montrer que la fédération est au service des clubs et que se sont bien sur les clubs qui construisent la fédération. J’ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver l’ambiance du tatamis et je dois vous féliciter pour tout votre ambiance que je trouve chaleureuse et motivée. Vous avez la chance de tout faire et visiblement de savoir faire pour tous les niveaux de pratique et c’est une véritable richesse »