Quatrième et dernier tour qualificatif pour les 21 cadets /cadettes et juniors masculins et féminins qui ont fait le déplacement à Malzéville pour l'OPEN 54 avec ses 350 participants des départements Lorrain avec à la clé de très bons résultats pour l'OFPND.
Le samedi les filles ont montré le chemin des podiums aux garçons avec quatre médailles.
Chez les juniors en moins de 52 kg, Elise Balland et Jennifer Lhote se sont à nouveau rencontrées en finale et c'est la première citée qui l'a emporté dans un combat sincère et très élevé.
Elodie Poillot, médaille d'argent confirme tout le bien que l'on pense d'elle et s'installe dans la catégorie des moins de 48 kg.
On notera la 5e place de Marie Weber et la deuxième sortie courageuse de Mathilde Flocard, 7e dans la même catégorie d'âge.
Pour les cadettes, Alison Lhote confirme avec sa médaille d'argent qu'il faudra bien compter sur elle pour la joute régionale, tout comme Cloé Gontier 5e en moins de 44 kg.
Le lendemain, cinq nouveaux podiums avec la médaille d'or de Lilian Gérardin, la médaille d'argent de Gaétan Burner avec une finale perdue au golden score et celle de bronze de Théo Charlier en cadets suivi de prêt par la 5e place de Thibaut Bouteille.
Chez les juniors, c'est la confirmation de Quentin About, 2e en moins de 55 kg, qui lui aussi perd sa finale au golden score et les médailles de bronze de Florent Tailleur et de Gauthier Rakotondramanitra, Adrien Répétti et Hugo Ancel restent sur une 5e place prometteuse pour la qualification au régional.
Christophe Griette confirme : " C'est vrai lorsque l'on regarde les 10 podiums sur 21 présents on peut être satisfaits. Mais quand on regarde les deux finales perdues au golden score, il nous manque deux titres. Si on rajoute deux médailles de bronze qui ont remporté les Opens précédent et le nombre de cinquième place on aurait pu faire un carton. Mais bon, les jeunes se sont bien battus et les autres sont aussi venus pour ça !! ".
En attendant, la liste des qualifiés pour le régional et les entraînements seront renforcés.