Dix neuf cadets et juniors se sont déplacés à Epinal pour disputer le championnat de Lorraine. Des qualifications décrochées à l’issue de leurs bons résultats sur les quatre open.
Pour l’occasion il s’agissait de décrocher son sésame pour les championnats de zone, dernière épreuve avant les championnats de France.
Le samedi les filles ont ouvert le feu avec quatre médailles de bronze pour Elodie Poillot, Elise Balland Déborah Martin Cloe Gontier et une cinquième place pour Alison Lhote. Jennifer Lhote blessée est toutefois qualifiée pour ses bons résultats aux opens juniors et seniors.
Le dimanche quatre nouveaux podiums sont venus compléter le tableau.
Chez les cadets Gaetan Burner ,médaille d’argent, avec une finale perdue au golden score et les 5 eme et 7 eme place qualificatives de Mathieu Sesmat, Loic Scomazzon et Lilian Gerardin.
Chez les juniors c’est la confirmations de Gauthier Rakotondramanitra vice champion de Lorraine Quentin About et Mathieu Domerc médailles de bronze seront accompagnés aux zones par Florent tailleur.
Christophe Griette confirme «Avec 14 qualifiés sur 19 participants l’OFPND sera bien représenté aux championnats de zones Nord –Est qui est devenu un mini championnat de France. Sur 14 qualifiés nous faisons 8 podiums on peut être satisfaits. Mais il y a encore des podiums ou des titres que l’on perd par manque de vigilance sur les fins de combats et on aurait pu faire un carton. Le niveau de ces championnats de Lorraine est vraiment devenu costaud ! ».
Si c’est Christophe qui le dit, il sait de quoi il parle !!