En attendant le France
Quatorze cadets et juniors étaient qualifiés pour disputer le championnat de zone nord est à Saint Die
Un championnat qui regroupe les meilleurs judokas du Nord pas de Calais,la Picardie,la France Comté ,l’Alsace,la champagne et la Lorraine. Un véritable niveau de championnat de France ou les judokas de l’OFPND ont su se faire remarquer .En effet il faudra attendre la décision définitive de la commission de sélection pour Gauthier Rakotondramanitra et Gaétan Burner.
Chez les juniors moins de 81 kg Gauthier perd pour la place de 3 eme et se classe 5 eme avec un titre de remplaçant .Même parcours pour Gaétan chez les cadets moins de 55 kg pour un classement à la 7 eme place d’une catégorie de 33 participants.
Les autres judokas ont connu des fortunes diverses sur un championnat de haut niveau ou les chtis ont fait la différence. Mathieu Domerc termine 9 eme en junior mons de 73 kg sur 33 judokas.
Il faut noter la bonne prestation des filles : Cloe Gontier, Elodie Poillot, Jennifer Lhote, Elise Balland et Déborah Martin qui atteignent les quart de finales.
Christophe Griette confirme «Ces championnats de zones sont vraiment devenus très forts aussi bien chez les filles que chez les garçons. Avec nos 14 qualifiés nous étions bien présents et pour quelques uns cela s’est vraiment joué à peu de chose pour être sur le podium. Tous nos juniors sont 1 ère année et nous serons encore présents avec ces jeunes pour deux saisons ».
Des propos renforcés par Roland Mayance le président du regroupement OFPND «C’est vrai que nous attendions mieux .Le groupe des cadets juniors est jeune et très soudé. Nous devons maintenant nous recentrer sur les équipes »
Les rendez vous sont pris !!