L’équipe juniors vient de décocher une honorable médaille de bronze au championnat de Lorraine par équipe.
Si beaucoup pourraient se satisfaire de ce résultat il se trouve que cette 3 eme place est injuste pour les jeunes. En effet seul les deux première équipe disputeront la phase finale et cette troisième marche du podium positionne l’équipe de l’OFPND en tant que remplaçante pour le championnat de France.
Pourtant les choses avaient bien commencées avec un premier tour expéditif 5-0 contre Rorhbach un deuxième tour accroché par le dojo vosgien 3-2 (25-17) et une demie finale perdue 2-1 et 2 nuls face au regroupement mosellan JAPS .Une issue amère quand on sait que la décision s’est faite sur une pénalité .En repéchage les jeunes(Quentin About,Adrien Répétti,Florent Tailleur,Mathieu Domerc Morgane Robert et Gauthier Rakotondramanitra ) ont sur se remotiver pour aller chercher cette médaille de bronze avec un 4-1 (40 à 5) infligé à l’AJ Metz autre regroupement de clubs mosellans.
Pour David Thernot, Christophe Griette et Benoit Repetti «Il nous a manqué peu de chose avec un tirage au sort difficile et des décisions parfois sévères. Nous avons un groupe juniors jeune avec un potentiel énorme .Il nous faut maintenant rebondir sur les compétitions individuelles et par équipes seniors. L’objectif pour la saison prochaine sera l’accès au national ».