Razmick Kotbachian le talent à l’état pur
Razmick Kotbachian vient de confirmer sa place de leader de la catégorie minime en reportant le titre de champion de Meurthe et Moselle .Une véritable performance pour ce jeune judoka qui vient d’enchaîner son troisième titre départemental sur trois saisons consécutives. On le sait Razmick est arrivé en 2005 venant de Russie et s’est intégré très rapidement à l’OFPND Judo reconnu comme un des grands clubs formateurs du département
Roland Mayance le Président du regroupement confirme « Quand Razmick est arrivé au club il y a trois ans, la première chose que nous avons exigé de lui c’est qu’il change son judo et qu’il s’entraîne avec le groupe des adolescents . En effet il savait tout faire et trop faire pour un jeune de cet age là. Un judo trop physique et basé sur les ramassements de jambes et des techniques interdites par notre règlement d’arbitrage. Aujourd’hui les fondamentaux sont bien acquis et il peut se faire plaisir avec un judo plus technique et tactique «.
Depuis Razmick presque tout gagné avec un podium à toutes ses compétitions et il attend avec impatience de pouvoir rentrer au pole espoirs de Metz pour intégrer l’élite nationale.
Une réussite qui ne doit pas nous faire oublié la performance du groupe des benjamins et minimes. A ce titre l’OFPND Judo qui n’a pas failli à sa réputation lors des championnats de Meurthe et Moselle benjamin minimes de judo en remportant huit titres de champion départemental et douze marches de podium
Les jeunes ont étalé leurs talents avec la manière pour décrocher leur qualification pour le championnat de Lorraine en mai prochain.
Une véritable pluie de médailles.
Un championnat qui confirme les bons résultats lors des deux tours de district et surtout du championnat de zone ou les jeunes pousses avaient fait 22 podiums.
Pour se préparer les qualifiés n’ont pas oublié les deux rendez vous important les stages de 3 jours à Nomeny et à Pompey et le prochain entraînement de masse
En Benjamins :
Médailles d’or : Laura Hoellerer Geoffrey Marciniack; Nicolas Marchal,Clément Maddiarz
Médailles d’argent : Tanguy Berger
Médailles de bronze : Disse Justine ,William Poggio ;Kevin Dion
En Minimes :
Médailles d’or : Mickael Bianchi , Claude Poillot, Kotbachian Rrazmick, Ancel Lucas
Médailles d’argent ;
Médailles de bronze ; Laura Tailleur ,Colette Vanverte
L’analyse de Cyrille Wahrheit, le directeur technique de l’ OFPND : «Après les zones qualificatives l’entonnoir se ressert et la hiérarchie même si elle n’est pas établie se dessine. Chez les minimes ceux qui s’entraînent dans les cours adultes sont premiers .Nous allons continuer notre programme d’entraînement adapté à cette population pour continuer à bien figurer en région »
Des résultats prometteurs à confirmer lors du championnat de Lorraine en mai prochain.