LES JUDOKAS EN STAGE D ETE POUR LA REPRISE.
Le bronzage des judokas contrastait avec la blancheur des kimonos mais la rentrée était bien la pour le regroupement les judokas du regroupement de clubs OFPND. Une reprise ou se sont retrouvés 48 stagiaires pour le cinquième stage d’été pendant du 29 au 31 Août à Bulgnéville dans les Vosges sous la conduite de leur directeur technique Cyrille Wahrheit et des enseignants disponibles, Franck Léonard, Adrien Donneau et Roland Mayance le président du club.
Trois journée bien remplies pour une mise au vert afin de s’oxygéner dans les Vosges mais aussi de retrouver les automatismes et la condition pour la nouvelle saison..
Au programme du judo bien sur avec les méthodes d’entraînement et leurs personnalisation, les techniques de sutémis, le Ju Jitsu Brésilien, les nouvelles règles d’arbitrage et de compétions, sans oublier la compétition par équipe du dimanche matin premier test match pour les compétiteurs avec l’application des nouvelles règles.
Ce stage c’est aussi l’occasion d’accueillir les nouveaux licenciés dans le regroupement OFPND et les judokas du club local mais aussi de passer des messages forts sur les objectifs et les ambitions du club.
Un stage qui s’inscrit dans les actions proposées par l’OFPND pendant les vacances scolaires soutenu par le Conseil Général de Meurthe et Moselle. Il reçoit également l’agrément de jeunesse et sports et l’appui de quelques partenaires. Un programme dense préparé par l’encadrement : quatre heures de Judo Ju Jitsu quotidien, des séances cardio, des footings dans un environnement magnifique.
Tout cela sans éviter le tennis de table, le concours de pétanque et les soirées conviviales et une après midi réservée au paint ball pour les adultes et l’accro branches pour les plus jeunes à Vittel.
Pour Cyrille Wahrheit, le directeur technique : « Au-delà des retrouvailles ce stage de rentrée est un stage de préparation ou sont développés les principaux axes de travail et déclinés les objectifs ou chacun devra se positionner. Cela permet également aux nouveaux licenciés une intégration plus rapide dans la convivialité «.
Un stage empreint également de nostalgie car c’était la dernière intervention d’Adien Donneau qui retourne à Montpellier pour des raisons professionnelles. Une occasion supplémentaire pour les stagiaires de remercier ce jeune prof plein de Judo et de pédagogie pour tout ce qu’il nous a apporté pendant deux saisons. Un cadeau souvenir lui a été offert qu’Adrien n’est pas prêt d’oublier.
La vidéo et les nombreuses photos réalisées pendant ce stage permettront à chacun de garder le témoignage d’un souvenir inoubliable. Elle sera projetée à l’assemblée générale OFPND du 09 octobre à Domèvre en Hayes.