23 athlètes de l’OFPND judo ont participé aux championnat de Lorraine ce week end à Epinal.
Les cinq filles le samedi ont montré le chemin pour les garçons avec la confirmation d’Elise Balland vice championne de Lorraine cadette et d’Annabelle Sanlis médaille de bronze chez les juniors. On notera les 5 eme place qualificative de Marie Weber et d’Elodie Poillot en cadette.
Le dimanche les juniors et les cadets entraient en lise et la performance est venus de Yann Demarville qui a enchaîné les victoires par ippon de façon explosive, jamais plus d’une minute de combat. Un belle récompense pour ce jeune junior qui s’entraîne au minimum deux fois par semaine en se livrant complètement sans compter. Yann c’est aussi la gentillesse à l’état pur, toujours disponible pour partager son expérience avec les plus jeunes et être un bon partenaire pour les katas. Un vrai passionné de Judo.
Grégoire Voirin est passé tout prêt du titre et progresse d’une place sur le podium par rapport à la saison passée.
Thomas Blaise, une des recrues de l’OFPND de cette saison, décroche une médaille de bronze. En demie finale, alors qu’il menait largement au tableau à une minute de la fin du combat un relâchement lui a fermé la porte de la finale. Il a su trouver les ressources et le mental nécessaires pour monter sur la 3 eme marche du podium. Il a été imité par son camarade de club Florent tailleur qui engrange les podiums et les médailles depuis le début de la saison.
Avec Etienne Jempf, Gauthier Rakotondramanitra, Sofiane Kadri, Brice Gérardin et Marc Jan ce seront douze judokas qui représenteront leur club aux championnats de zone et d’inter région.
Pour Benoît REPETTI qui encadrait ce week end « La première satisfaction c’est la forte participation et les 12 qualifiés pour les inter. C’est bien mais je pense que l’on peux encore faire mieux quand on voit que des combats se perdent sur des erreurs de gestion de combat qui ne pardonnent pas à ce niveau. L’autre satisfaction c’est que les filles et les garçons se sont battu jusqu’au bout. Il nous reste deux bons mois pour parfaire tout cela».